Chartres 2010

J'ai eu une très bonne nouvelle qui m'a troublé.. Le triptyque "Une vie" ou "Influences" a été nommé hier 1er prix du jury dans la catégorie amateur. C'est vraiment un honneur et un plaisir car j'ai vu des mosaïques vraiment magnifiques dans cette exposition, d'une très grande qualité et qui étaient plus originales et réussies à mon sens. 

C'est aussi de l'émotion qui remonte en repensant à tout le travail, les questions, hésitations techniques qui ont suivi la création. Et aussi en repensant aux épisodes qui se sont déroulés pour m'inspirer cette composition.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont encouragé lors de ces étapes et à toutes celles et ceux qui m'ont convaincu de présenter cette mosaïque pour cette exposition. Un merci particulier à Yan, et à Fouchou pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Fouchou, c'est toi qui a trouvé les mots qui ont fait qu'elle est là, un soir en Vendée. 

Merci beaucoup à tout le monde pour les encouragements, les mots gentils, les réactions de crainte ou de rejet face à "Influences". Merci d'avoir été touchés et de me l'avoir dit. 

Mille bravos à tous pour cette exposition magnifique, bravo à l'association les 3R qui nous a enchantés et qui permet à la mosaïque de vivre dans son temps, bravo aux autres lauréats. Je n'ai pas la liste complète, mais ne manquerai pas de l'indiquer et de vous les présenter. 

 

 

 

picassiette mosaique amateurs exposition Chartres blog artistes professionnels amateurs initiés rencontres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

1. régine mazy 11/12/2010

c'est nadine qui m'a présenté l'oeuvre. je n'ai pas eu encore la chance de visualiser ton tryptique de mes propres yeux, seule la photo m'a emmerveillée, et c'est peu dire : je reste "scotchée" devant, car bon nombre d'émotions sont là, présentes sur ce tableaau dont j'adore les couleurs, nuances et mouvements : bravo, j'adore !
régine

2. DESSAIVRE (site web) 09/12/2010

Bravo Olivier.
Quel travail!!!

3. Fouchou (site web) 06/12/2010

Je ne me rappelle plus bien de ce que je t'ai dit mais certainement quelquechose du genre "ce ne serait pas gentil de laisser cette oeuvre à l'abri du regard des spectateurs" Je te redis toute mon admiration pour ce tableau exceptionnel, il aurait été vraiment injuste de ne pas pouvoir l'admirer à Chartres! FELICITATIONS pour ce prix prestigieux récompensant la beauté de ton art.

4. 28/11/2010

5. minoute (site web) 24/11/2010

Bravo à toi Olivier, cette mosaïque est tellement fantastique qu'elle méritait bien cela, je suis vraiment contente de ce prix !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site